Mairie de BASSANNE
Mairie de BASSANNE 

Les vœux du maire pour 2017

Mesdames et Messieurs les élus ,

Madames et Messieurs les responsables associatifs ,

Mesdames et Monsieur les agents communaux ,

Mesdames et Messieurs ,

 

 

Le conseil municipal et moi même sommes heureux de vous accueillir et nous vous souhaitons la bienvenue pour cette traditionnelle cérémonie dite des voeux du Maire , mais qui est pour nous , élus municipaux , un temps important de la vie de notre village , un temps de rassemblement mais aussi un moment d' échange et de convivialité pour notre communauté .

 

Cette cérémonie des voeux est aussi par tradition , l'occasion  de dresser un bref bilan des réalisations, actions et évènements de l'année écoulée et de dessiner les contours des projets municipaux pour celle à venir .

 

En 2016 ,
comme vous l' avez constatés la fiscalité de la part communale a augmentée pour la première fois depuis notre élection . Vous l'aurez aussi constaté  les taux de la communauté des communes du reolais en sud gironde a fortement augmenté . Nous étions une minorité à voter contre cette hausse .

La hausse des frais de scolarité (environ 30% des dépenses de fonctionnement ) , la participation à la communauté des communes de reolais en sud gironde , la hausse des cotisations aux syndicats liés aux transferts de compétences et ainsi que la baisse des dotations nous on conduit a cette hausse .

 

La première phase de l' accessibilité des ERP (Etablissements Recevant du Public) concernant l' église et le moulin de PIIS fut effectué .

c'est la parti gros oeuvre du programme de l' accessibilité .Le coût est de 7500 € pour cette phase .

 

La gestion de l' urbanisation de la commune fut prenante tout au long de l' année concernant la zone urbanisable au lieu dit " Bedoura " .

une conséquence de la loi NOTRE  , les communes doivent amener les réseaux en limite des terrains constructibles , ce qui engendre un coût important pour notre commune .

Pour faire des économies pour notre collectivité j' ai pris en charge personnellement la partie enfouissement du réseau électrique en passant par le bureau d'étude de mon entreprise et sous couvert de le Régie d 'Electricité du Syndicat du Sud de la Réole .Et pour un reste à charge minime pour notre commune .

 

Pour 2017 ,

suite du calendrier pour la mise en accessibilité des ERP, cela concernera la mise aux normes des wc ainsi que la signalétique au sol.

la programmation de la mise aux normes de la cuisine de la salle des fêtes commencera cette année . J'ai demandé une réserve parlementaire à Mme la député de notre circonscription .Réserve parlementaire acceptée pour une somme de 2000 €.

Je vais rencontrer  le SDEEG (Syndicat Départemental de l' Energie de l' Electricité de la Gironde) pour contracter un contrat d'entretien  pour l'éclairage public .

Le nouveau site de la commune sera mis en ligne au 1er février de cette année .

Pratique et facile d' accès , cette outil de service public se veut avant tout proche de vos besoins .

 

Nous travaillons au quotidien pour répondre à vos attentes et pour aborder les années a venir avec sérénité.

 

Je tiens à adresser mes remerciements appuyés à l' ensemble du conseil municipal, merci pour votre travail accompli , merci à l' ensemble du milieu associatif de notre commune pour les événements proposés et merci à l'ensemble du personnel communal pour le travail réalisé .

 

Au nom du conseil municipal et en mon nom personnel je vous présente nos voeux les plus sincères de santé , de bonheur , sans oublier la réussite de vos projets personnels, professionnelles et associatifs .

 

Je vous remercie pour votre attention ...
et
je vous invite à partager le pot de la convivialité bassannaise .


Richard Gauthier, maire de Bassanne
 

 

 

Actualités

Bienvenue sur le nouveau site web de votre commune. Nous ferons en sorte que vous y trouviez toutes les informations dont vous avez besoin.

Coordonnées

Mairie de Bassanne
Le Bourg Sud

33190

Bassanne

Tél. : 05 56 71 06 36

 

Mardi: 9h30/12h et 13h/17h30

Vendredi: 10h/12h et                    13h/18h

Le proverbe de saison :

"L'automne est le printemps de l'hivers."
Henri de Toulouse-Lautrec

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Mairie de BASSANNE